Voici Rodrigue

Né à Natashquan le 2 février 1959, j’y ai passé mon enfance, à l’âge de 12 ans j’ai quitté pour les études à Baie Comeau, à Havre St Pierre et pour terminer à Sept Iles. Par la suite avec une formation comme électricien de construction j’ai débuté comme électricien apprenti en 1977 dans le domaine de la construction à Sept Iles.  En janvier 1978 j’ai débuté une nouvelle carrière à Québec Téléphone (devenu par la suite Québec-Tel et TELUS) jusqu’en en 2011, après plus de 33 ans j’ai quitté pour une semi-retraite et je me suis joint à TELECON et je suis toujours à l’emploi. Je demeure à Sept Iles depuis 1977 et j’apprécie bien la qualité de vie comme nord-côtier.

Marié à Louise Tousignant nous avons maintenant trois grands enfants dont nous sommes très fiers soit Guillaume, Johanie et Élyse.

Au cours de toutes ces années j’ai occupé plusieurs emplois (monteurs de lignes, épisseur de câbles, responsable de projet et gestionnaire) ces emplois m’ont amené à parcourir la Côte Nord au grand complet. Parallèlement à mon travail je me suis impliqué dans le sport, le hockey, en tant que joueur et arbitre, à la balle molle et au golf et aussi une autre passion, je me suis impliqué en politique scolaire et municipale.

En politique scolaire j’ai débuté en 1995 dans divers comités avec l’entrée de mes enfants à l’école et en 1998 j’ai été élu à titre de commissaire scolaire et à compter de juin 2000 jusqu’à février 2020 j’ai été élu et réélu en tant que président de la Commission scolaire du Fer, au cours des années en siégeant aussi au sein de la Fédération des commission scolaires du Québec j’ai été élu vice-président entre juin 2009 et juin 2011.

Et pour terminer sur la scène municipale entre 2002 et 2205 j’ai été élu conseiller municipal à la Ville de Sept Iles.

Bien sûr toutes ces années ont amené diverses formations et un grand nombre de rencontre avec des gens de partout ce qui m’a créé un réseau de contacts sur l’ensemble du territoire de la Côte Nord et aussi en province, ce qui me sert encore très bien aujourd’hui.

En tant que résident de la Ville de Sept Iles depuis 1977 je tente de participer à la vie sociale et sportive de la communauté.

Avec toutes ces années d’implication autour de la politique j’ai toujours suivi avec attention les activités politiques tant au niveau provincial qu’au   fédéral ce qui fait que c’est à la suite d’une invitation difficile à refuser que j’ai décidé de tenter ma chance en tant que candidat pour le parti conservateur à la prochaine élection fédérale. Cette élection qui devrait se tenir d’ici la fin de 2021 ou plus tard, bien sûr que le défi est important à réaliser peut importe le moment de la prochaine campagne mais constituerait pour moi une belle réalisation après toutes ces années.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap